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Rareté des équipements.

 
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kevin3639
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MessagePosté le: Mer 21 Aoû - 18:49 (2013)    Sujet du message: Rareté des équipements. Répondre en citant

j'ai trouver ce tutoriel sur le forum de nostale qui peut vous intéresser tous
Qu'est-ce que la rareté? 
 

 

C'est un attribut d'un équipement qui influe directement sur ses stats (dégâts, précision et aussi concentration pour les mages).
Il y a 10 niveaux de rareté qui vont de -2 à 7. Un équipement de rareté 6 (r6: par commodité on utilisera "r" pour désigner la rareté d'un équipement -aussi appelé "stuff" en anglais et qui est plus rapide à écrire -) sera meilleur qu'un équipement de rareté 0 (ou r0).

Vous obtenez aléatoirement la rareté lorsque :
  • vous dropez le stuff sur un mob
  • vous recevez un stuff en récompense dans un ts
  • vous recevez un stuff en récompense dans une boîte de raid (le stuff prend la rareté de la boîte)
  • vous recevez un stuff via des PNJ dans le scénario du jeu
Sinon, le stuff est r0 par défaut lorsque vous le craftez. (outil de fabrication de Teoman, épine d’amir A, B, etc….).


Voici une échelle "relative" des stats d'un équipement suivant sa rareté:
(On remarquera que les stuffs r7 sont un cran au-dessus des autres, tout de même)


 
 

  • Les paliers de stats, principe:
Tous les équipements disposent d'un nombre fixe de points qui sont ensuite aléatoirement répartis entre les dégâts et la précision pour les armes ou les défenses et l'esquive pour les armures.
Pour augmenter ce nombre de points, il faut améliorer la rareté de l'équipement (un peu comme lorsque l'on up les ailes d'une SP pour avoir plus de points SP).
Cependant, tout comme les SP, les paliers de points entre les "améliorations" ne sont pas toujours réguliers: de r1 à r5, il y a un palier entre chaque rareté, mais il y a 2 paliers de stats entre r5 et r6, puis 3 paliers entre r6 et r7. (cf le schéma plus haut)

Ce palier (P) se calcule de la façon suivante: P = 1 + N/5 avec N: Niveau de l'équipement. (Si P n'est pas un nombre entier, on enlève la partie décimale)

Exemple: 
Pour un arc 90 r5, on veut estimer combien on gagnerait en stats si on le passe r7.

P = 1 + 90/5 = 1 + 18 = 19

Il y a 5 paliers de stats entre le r5 et le r7, donc le gain de points est: 5 x 19 = 95.
Ces points vont se répartir aléatoirement entre les dégâts (environ les 2/3 d'après les observations d'AngeDaewone) et la précision.
Notre arc 90 r7 aura donc ~ +60 en dégâts et ~ +30 en précision.



Note pour les mages (cliquer sur le spoiler)





Niveaux de rareté des équipements:

  • r -2 : Endommagé [- Y]
  • r -1 : Bas-niveau [- X]
  • r 0 : (rien)
  • r 1 : Utile [+ 1P]
  • r 2 : Bon [+ 2P]
  • r 3 : Haute qualité [+ 3P]
  • r 4 : Excellent [+ 4P]
  • r 5 : Ancestral [+ 5P]
  • r 6 : Mystérieux [+ 7P]
  • r 7 : Légendaire [+ 10P]





Comment changer la rareté? 
 

1/ En allant parier ses stuffs chez Teodor.


 

 
 
Pour 500 en or et 5 poudres cella (que l’on a en affinant des gillions avec n’importe quel affineur de Malcom ; les gillions se dropent en ts, et sont très faciles à avoir pour peu que vous fassiez des ts fête), Teodor vous propose de parier un équipement. 

A noter sur les paris:
  • La rareté obtenue est aléatoire (toujours comprise entre 1 et 7, ceci dit)
  • Si le pari échoue, l'équipement est détruit et le matériel perdu.
  • La probabilité d'échouer au pari augmente avec la rareté de l'équipement (et il semblerait aussi avec son niveau).

Les stuffs à rareté négative deviennent alors bien plus intéressants : vendus peu cher car de mauvaise qualité, ils sont ceux qui ont le plus de chance de monter en rareté aux paris. Acheter de nombreux équipements à très moindre coût r-2 ou r-1 est presque une garantie d'avoir un équipement r5 ou r6 après quelques paris ce qui peut revenir bien moins cher que d'acheter votre équipement déjà r5, par exemple. 


Cependant, ce n’est pas si votre rareté de base est plus faible que vous aurez nécessairement une très bonne rareté.
 A vous les joies (ou pas) du hasard 
 



Avantages : 
- peut augmenter la rareté du stuff, et donc ses stats et sa valeur si vous souhaitez le revendre par la suite (quelle que soit la rareté du stuff, le prix de revente aux PNJ reste le même : 5% de la valeur donnée par le jeu. Et oui, les PNJ sont de vils escrocs malgré leur apparence sympathique).
- Coût du pari très faible.

Inconvénients : on peut perdre le stuff dans un pari et la rareté peut aussi redescendre (elle ne peut pas revenir en-dessous de 1, ceci dit).



2/ En étant leader de raid.

Et oui, leader un raid permet d'avoir bien souvent de meilleures raretés (r4 doit être le minimum).
D'où l'intérêt de faire des ts raid si vous ne voulez pas acheter de sceaux 



Avantage : "ne coûte rien"

Inconvénient : (le même qu'être non leadeur) on ne choisit pas ce qui arrive dans les boîtes. La joie est de mise lorsque vous n'avez pas une résistance dans une boite r6 ou r7 




3/ En pariant avec les amulettes du nosmall.

En achetant une amulette sur le nosmall, vous avez la garantie de ne pas perdre votre équipement.
Une amulette vous protège de 3 échecs aux paris (donc si vous réussissez un pari cela n'enlève pas de tentative à votre amulette).
Les amulettes n'augmentent pas la probabilité d'avoir une meilleure rareté qu'aux paris avec Teodor.
L'amulette à 69 nosthunes donne 10% de chance de plus réussir vos paris (et peut vous permettre ainsi de l'utiliser un peu plus de fois).





 
 
Avantage : pas de perte de l'équipement

Inconvénients : payer en nosthunes (ou cher en or, sinon). La rareté peut aussi redescendre (r1 au plus bas, comme les paris chez Teodor).


4/ En pariant avec des parchemins de protection de l'équipement.

L'utilisation de ces parchemins vous permet de protéger votre équipement de la destruction si vous échouez le pari, mais surtout, son principal intérêt réside dans le fait que vous ne pouvez avoir qu'une rareté supérieure à celle actuelle de votre équipement !
Les parchemins ont donc plus d'intérêt lorsque votre équipement a une très bonne rareté, sinon ils deviendront vite moins rentables que des amulettes.


 
 


Avantages : pas de perte de l'équipement et assurance de pas perdre de niveau de rareté

Inconvénients : payer en nosthunes (ou cher en or), un seul pari par parchemin, ce qui rend le coup prohibitif pour passer un stuff r5 à r6 ou r7, par exemple.
_____________________________
Mieu vaut une bière qui fait pissé, qu'une femme qui fait chié
Si tu regarde tu me donnes 5k, T'as regardé donne le fric--'
Tu ne le sais pas encore....mais j'aime ton slip !!!
Moi je suis un PDG, toi il te manque le G!


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MessagePosté le: Mer 21 Aoû - 18:49 (2013)    Sujet du message: Publicité

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